Location camion elevateur

La location d’un camion élévateur pour un déménagement rapide

Même quand la cage d’escalier est spacieuse ou quand l’ascenseur est grand et peut supporter de lourdes charges, la location d’un camion élévateur peut être recommandée ! En faisant passer le mobilier encombrant par l’extérieur directement, vous évitez de l’endommager et d’abîmer la cage d’escalier, vous ne devez pas tout démonter jusqu’à la moindre pièce, vous ne vous fatiguez pas à porter de lourdes charges et vous gagnez du temps. Il est très simple de louer un camion élévateur pour la durée que vous souhaitez. Avec 50 années d’expérience dans le déménagement, Fossoul Déménagements pourra vous conseiller pour la location d’un camion elevateur : demandez votre devis gratuit.

Location camion elevateur

 

À chacun sa location de camion élévateur

Il existe plusieurs types de camions élévateurs, qui ne sont pas destinés aux mêmes situations. Il est important de comprendre cela pour réussir sa location. Un élévateur mobile sera adapté à la plupart des déménagements. Le camion élévateur se gare en dessous de la fenêtre de votre appartement et le camion transportant vos effets personnels se place derrière, afin que le déchargement/chargement se fasse avec facilité. Dans certains cas, la location d’un camion élévateur est une nécessite, dans d’autres, il s’agit plus simplement d’une volonté de gain de temps. En effet, descendre certains meubles et appareils électroménagers par l’escalier peut très vite s’avérer chronophage, compliqué et fatiguant – voire risqué pour les murs.

Cependant, le camion élévateur n’est pas le seul type de monte-charge existant. Pour certaines configurations atypiques, c’est un élévateur électrique démontable dont vous aurez besoin. Ce peut être le cas, par exemple :

  • si un meuble ne peut sortir que par la fenêtre donnant sur votre jardin ;
  • si votre appartement se situe au fond d’une cour étroite, dans laquelle un gros véhicule ne pourrait pas rentrer.

Les équipes de Fossoul apporteront alors l’élévateur démonté, le monteront directement sur place, avant de le démonter une fois le déménagement terminé. Si vous avez un doute quant aux modalités de votre demande, faites-nous-en part. Nous déterminerons ensemble la meilleure solution pour vous.

Je ne suis pas sûr d’avoir le budget pour la location d’un camion élévateur pour mon déménagement

Déménager, cela engendre forcément des frais de toute sorte :

  • caution pour le nouveau logement ;
  • éventuels travaux de rafraîchissement dans le bien que vous quittez ;
  • cartons, adhésifs et protections pour emballer vos affaires ;
  • transport des affaires d’une adresse à l’autre ;
  • déviation de courrier ;
  • services d’une société de déménageurs professionnels, etc.

Aussi, même si c’est indispensable dans certains cas, la location d’un camion élévateur pour déménagement peut être une source de tracas, d’un point de vue financier. Si c’est votre cas, sachez d’abord que, même si c’est très pratique, l’utilisation de cet engin n’est pas une nécessité pour tous les déménagements ! Si vous avez un doute sur ce point : parlez-nous-en et nous vérifierons ensemble ce qu’il en est.

Enfin, gardez en tête que les offres de service de Fossoul sont personnalisables. Si l’utilisation d’un monte-charge ne peut être évitée, il y a peut-être d’autres éléments du devis que nous pouvons utiliser pour respecter votre budget. La satisfaction de nos clients est une valeur importante de notre travail. Experte en déménagements depuis plus de 50 ans, notre entreprise n’a cessé de se moderniser et de s’agrandir, mais nous avons précieusement veillé à conserver notre esprit d’entreprise familiale. Nous tenons à être des professionnels à l’écoute de nos clients, attentifs à leurs besoins et aptes à mettre en place une solution adaptée à chaque situation, avec le meilleur rapport qualité-prix.

À quoi prêter attention pour une location de camion élévateur ?

Comme toute location de gros matériel, une location de camion élévateur ne doit pas être prise à la légère. Le prix est bien entendu un point auquel vous devez accorder une attention particulière, mais ce n’est pas le seul. Soyez attentif à l’accueil qui est réservé à votre demande par chacune des sociétés que vous interrogerez :

  • votre interlocuteur a-t-il pris le temps de vérifier que vous saviez quel type de monte-charge louer ?
  • Vous a-t-on proposé seulement un service de location de camion élévateur, ou bien a-t-on abordé votre déménagement d’un point de vue global ?
  • Quelles possibilités de personnalisation vous a-t-on proposées pour adapter la prestation à votre besoin ?

La gestion des places de parking est un autre élément capital au bon déroulé de votre location de camion élévateur. En amont de la réservation du monte-charge, assurez-vous que la rue est praticable pour l’engin que vous comptez louer et que la façade de l’immeuble est suffisamment dégagée pour que la plateforme puisse monter jusqu’à votre fenêtre. Si besoin, un membre de l’équipe de Fossoul se rendra sur les lieux, afin de vérifier ce point, entre autres informations. Ensuite, dans de nombreux cas, il vous faudra contacter votre mairie, afin de réserver l’emplacement exact dont le camion élévateur aura besoin, et ce, durant plusieurs heures.

Quelles affaires peut-on évacuer de chez soi grâce à la location d’un camion élévateur ?

On pense souvent à la solution de la location d’un camion élévateur quand on a, par exemple, un piano imposant, des appareils électroménagers particulièrement grands et/ou lourds, ou encore des meubles difficiles (voire impossibles) à déplacer. Cependant, même si ça paraîtra évident à certains, il est important de préciser qu’un monte-charge est utilisable de la même façon pour les meubles et pour les cartons ordinaires. Certes, ceux-ci pourraient facilement passer par les escaliers et la porte, plutôt que par la fenêtre. Mais le gros avantage du camion élévateur, outre la possibilité de résoudre certains problèmes, c’est le gain de temps ! Par contre, il est indispensable d’être vigilant au poids maximal autorisé. Autant, quand on place dessus un objet très lourd, nous avons tous le réflexe de nous méfier du poids. Autant quand nous empilons des cartons, de bien plus petites tailles, nous pouvons vite oublier le poids total déposé sur la plateforme.

Si vous manipulez des cartons de vêtements, vous devriez pouvoir en positionner une certaine quantité sur la plateforme de l’élévateur. Par contre, des cartons de vaisselle ou de livres demanderont une attention particulière, au vu de leur poids. De plus, même si cela paraît évident, positionner les cartons les plus stables et les plus pleins en bas est essentiel. Les cartons légers et/ou plein d’espaces vides seront à placer par-dessus, pour plus de stabilité de l’ensemble. Le technicien en charge de la location du camion élévateur sera vigilant sur ce point. Toutefois, il est bon que vous le sachiez aussi !

 

Autres articles à propos de la location de camion elevateur :

  • Location d’élévateur pour votre déménagement : le lift service belge Fossoul

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter au +32 2 219 99 69, par e-mail à info@fossoul.be ou en remplissant directement une demande de devis ci-dessous :