Location elevateur demenagement

Location d’un élévateur pour un déménagement : lequel choisir ?

Saviez-vous qu’il existe différents types d’élévateurs ? En effet, chaque situation présente différents challenges. Les élévateurs sont adaptés à ces situations variées. Voici comment choisir le bon élévateur pour votre déménagement.

  • L’élévateur mobile : c’est la machine la plus adaptée pour descendre des meubles d’un appartement situé à l’étage.
  • L’élévateur électrique démontable : parfois, les accès vers votre logement sont un peu plus compliqués à emprunter. Dans ce cas, l’élévateur électrique démontable est à privilégier, car il pourra s’adapter à des situations plus complexes.

 

Location elevateur demenagement

 

Les services supplémentaires à la location d’un élévateur pour déménagement chez Fossoul 

Si vous engagez des professionnels pour votre déménagement, vous attendez sans doute un service complet et vous avez raison. Nous sommes fiers de n’utiliser que du matériel moderne et performant et de vous proposer un large choix de service. La location d’élévateur pour déménagement est un classique de notre profession, de même que le service de garde-meubles. Mais chez Fossoul, nous ne nous arrêtons pas là. Parmi notre choix de prestation, vous retrouverez :

  • l’établissement du planning de votre déménagement ;
  • la fourniture de cartons et adhésifs, ou l’emballage, complet ou partiel, de vos affaires ;
  • la mise au point d’un budget personnalisé, avec des options sur-mesure ;
  • le transfert de vos affaires ;
  • le montage et démontage, pose et dépose, débranchement et rebranchement de ce qui le nécessite ;
  • le nettoyage complet et approfondi des lieux d’arrivée et de départ.

Pour les clients professionnels, en plus de la location d’un élévateur pour déménagement, nous pouvons :

  • prendre en charge le débranchement et le rebranchement de votre parc informatique ;
  • réaliser des photos de votre mobilier afin de mettre au point une gestion informatisée ;
  • détruire les archives qui doivent l’être et stocker celles qui sont à conserver ;
  • placer en garde-meubles le matériel que vous n’utiliserez plus pendant un temps. Nous savons que tous nos clients n’ont pas les mêmes besoins et c’est pour cela que nous avons mis au point cette gamme de services à la grande capacité de personnalisation.

Qui contacter pour une location d’élévateur pour déménagement ?

Certaines sociétés sont spécialisées dans la location de matériel et il pourrait être tentant de s’adresser à elle si vous recherchez une location d’élévateur pour déménagement. Cependant, nous vous conseillons plutôt de faire appel à une société de déménagement. Cela vous permettra de :

  • n’avoir qu’un seul interlocuteur pour gérer votre déménagement ;
  • recevoir des conseils spécifiques à votre situation et donnés par des experts ;
  • potentiellement réaliser des économies sur la totalité de votre déménagement en bénéficiant d’un devis personnalisé qui n’inclura que ce dont vous aurez besoin.

Si vous désirez comparer plusieurs sociétés pour ce service, le meilleur moyen est évidemment de demander des devis. Par contre, attention : pour comparer correctement des devis, il ne faut pas se fier qu’au prix. C’est un point important, évidemment, mais ce n’est pas le seul. Avez-vous été correctement informé par rapport aux différents modèles existants et à leurs caractéristiques ? Un conseiller est-il venu jusque chez vous pour observer lui-même la configuration des lieux ? Des services complémentaires, en lien avec votre demande, vous ont-ils été présentés ? L’ordre de grandeur du tarif semble-t-il cohérent avec les autres tarifs qui vous ont été proposés ? Les personnes auxquelles vous avez eu affaire étaient-elles souriantes ? Voilà autant de points à considérer.

Quelles sont les étapes pour réussir sa location d’élévateur pour déménagement ?

Pour bien réussir votre location d’élévateur pour déménagement, la première étape est de vous renseigner sur cet engin. Cela vous permettra de mieux voir ce dont il s’agit et les différents modèles existants. La seconde étape sera de prendre contact avec des entreprises de location et spécialisées dans le déménagement. Nous l’avons évoqué plus haut : nous vous conseillons plutôt de faire appel à une entreprise de déménagement, car vous y recevrez un conseil plus complet. Cependant, si vous en êtes à la phase du devis, une certaine variété dans les interlocuteurs peut être intéressante – sans contacter trop d’entreprises non plus.

Pour nous contacter, vous pouvez remplir notre formulaire de contact, nous envoyer un mail directement ou nous appeler. Si vous ne savez pas exactement quelles informations préparer à l’avance, nous vous guiderons, grâce à notre grande expérience et à notre sens du service. Pour élaborer un devis précis, Fossoul vous proposera qu’un membre de nos équipes effectue une visite. Concernant le monte-charge, cela nous permettra de vérifier le type d’élévateur à prévoir et que son utilisation est bel et bien possible. Si vous décidez de nous confier votre déménagement dans sa globalité, cela nous permettra de récupérer directement toutes les informations utiles pour l’organisation du jour J. Ensuite, il vous faudra choisir le professionnel auprès duquel vous procéderez à la location d’un élévateur pour déménagement. Prenez le temps de comparer les devis dans le détail, car de nombreuses autres informations que le tarif y sont indiquées. Enfin, n’oubliez pas de confirmer à la société choisie que vous ferez affaire avec elle, afin que la date soit bloquée et que la réservation de la place de parking soit organisée !

Astuces complémentaires à la location d’un élévateur pour déménagement réussi

Si la location d’un élévateur pour déménagement est indispensable, ce n’est sans doute pas le seul élément de sa réussite ! Voici quelques autres petites astuces pour que le déroulement du jour J soit parfaitement fluide. La plupart des gens pensent à faire le nécessaire pour leur contrat de gaz, d’électricité et d’eau, mais ce ne sont pas les seuls organismes à prévenir. Alerter les services postaux et demander à mettre en place un suivi de courrier dès le jour de votre déménagement pourra vous simplifier la vie dans les premières semaines à votre nouvelle adresse. En effet, si vous n’avez pas eu le temps d’informer tout le monde de votre changement de domicile, le transfert de courrier vous permettra :

  • de recevoir quand même vos lettres ;
  • de procéder aux changements d’adresse au fil du temps ;
  • et/ou de repérer les organismes auxquels vous n’auriez pas pensé. Parmi les organismes à prévenir, nous pouvons citer votre mutuelle, vos assurances, la Caisse d’Allocations Familiales, votre opérateur téléphonique, les impôts et administrations publiques, les éventuels magazines auxquels vous êtes abonnés.

Quelques jours avant, vous pouvez prévenir vos voisins, afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions si nécessaire. N’oubliez pas non plus d’organiser vos derniers repas de façon à ce que vos réfrigérateur et congélateur soient vides le jour J. Veillez aussi à garder des couverts pour vos derniers et premiers repas dans votre ancien et dans votre nouveau logement. Pendant la phase d’emballage des éléments fragiles, ne soyez pas avare de protection. Certes, la location d’un élévateur pour déménagement vous assure que vos affaires ne subiront aucun choc durant la descente entre votre appartement et le camion de transport. Cependant, une casse peut survenir n’importe quand : mieux vaut être prudent ! Si vous avez des plantes, arrosez-les plus que de coutume juste avant le déménagement, car vous n’aurez peut-être pas le temps de vous occuper d’elles autant que d’habitude durant les premiers jours. En faisant confiance à Fossoul pour votre déménagement, vous recevrez d’autres conseils et pourrez même, si vous le souhaitez, être accompagné du début à la fin.

Autres articles à propos de la location d’elevateur de demenagement :

  • Location d’élévateur pour votre déménagement : le lift service belge Fossoul

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter au +32 2 219 99 69, par e-mail à info@fossoul.be ou en remplissant directement une demande de devis ci-dessous :