Lift déménagement

Pourquoi louer un lift pour un déménagement ?

Le lift de déménagement, aussi appelé « élévateur » ou encore « monte-meuble », est la solution idéale pour transporter du mobilier lourd, encombrant et/ou très fragile (comme un piano, par exemple) lorsque l’on veut éviter de détériorer la cage d’escaliers d’un immeuble et épargner son dos, ou encore si l’ascenseur et la cage d’escalier sont trop étroits. Il est possible d’en louer auprès de nombreuses sociétés de déménagement. Fossoul Déménagements vous en propose de deux types : le choix de l’un ou de l’autre dépend de la facilité d’accès aux lieux.

lift déménagement

 

Quels sont les autres avantages d’un lift pour déménagement ?

Outre le fait qu’il facilite le transport de mobilier lourd, notamment en cas d’accès compliqué au logement, l’utilisation d’un élévateur a d’autres avantages. Même sans meubles lourds ou imposants à descendre via la nacelle, un lift, aussi appelé élévateur, permet de gagner du temps. Il est plus rapide de charger une certaine quantité de cartons d’un coup, que de faire de multiples allers-retours pour les transporter un par un. Un lift de déménagement peut également éviter de démonter certains meubles. Si une partie de votre mobilier est ancien ou n’a pas été conçu pour être démonté plusieurs fois, cela peut être un gros avantage pour leur durée de vie. Cette notion de préservation de vos affaires est d’ailleurs valable aussi pour les pièces fragiles. Déplacer vos cartons au moyen d’un monte-charge élimine une très grande partie des risques de chute et donc de casse. Enfin, à condition que les règles de sécurité relatives aux lifts soient respectées, c’est un moyen de déménager qui prend soin de votre dos, qui limite la fatigue et les risques de blessures. C’est plus sécurisé pour vos affaires, mais aussi pour vous.

Comment utiliser un lift de déménagement ?

De nombreux particuliers ont pour habitude de procéder eux-mêmes à leur déménagement, généralement avec l’aide de leurs proches. Si vous êtes dans ce cas et que vous comptiez louer un lift de déménagement, sachez que vous ne pourrez pas le manipuler vous-même. À moins que vous ayez suivi une formation permettant de conduire spécifiquement ce type d’engin, ce sera à un membre des équipes de Fossoul de s’en charger. Par contre, vous avez un rôle à jouer dans le respect des règles de sécurité, pour le bien de tous. Chaque personne présente pour votre déménagement devra en avoir connaissance. Une zone sera délimitée en dessous de l’élévateur : personne ne doit y entrer. Cette zone est là pour éviter que quelqu’un se fasse écraser en cas de chute d’objet. De plus, la charge maximale devra être respectée. Trop charger la nacelle pour gagner du temps, c’est mettre en danger la vie de l’intervenant de Fossoul et de vos proches s’ils sont présents. Enfin, même si la nacelle reste horizontale lorsqu’elle monte ou descend, il est capital de veiller à ce que les cartons soient empilés de façon stable. Les plus lourds doivent être en bas des piles et les plus légers sur le dessus. Ceux qui contiennent des objets fragiles doivent être signalés de façon visible.

Comment réserver une place de stationnement pour un lift de déménagement ?

Pour que votre lift de déménagement puisse rester stationné plusieurs heures sur la voie publique, il vous faudra procéder à une demande de stationnement. En effet, réserver un emplacement en bloquant son accès avec des objets est interdit. Cette demande se réalise auprès de la commune. Pour être certains de réaliser la demande dans les temps, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie dès que votre déménagement est acté. Dans la plupart des cas, déposer votre demande une à deux semaines à l’avance est suffisant. La demande en elle-même est simple à réaliser : vous aurez simplement un formulaire à remplir.

N’oubliez pas les autres démarches liées à un déménagement ! Adresser une demande de transfert de courrier aux services postaux est, par exemple, un point à ne pas louper. Il en de même pour les modifications de vos contrats d’assurance, pour votre maison bien sûr, mais aussi vos autres contrats (auto, responsabilité civile, santé, etc.). Si vous recevez vos relevés de comptes bancaires en version papier : avertissez votre banque dès que vous serez en possession d’un justificatif (bail signé). Si les démarches administratives ont tendance à vous donner du fil à retordre : rassurez-vous. Fossoul les maîtrise parfaitement. Si vous le souhaitez, nos équipes pourront vous assister. Par ailleurs, nous avons mis au point des « pense à tout », pour vous aider à ne rien oublier.

Comment contacter Fossoul pour la location d’un lift de déménagement ?

Fossoul est présent dans plusieurs villes pour la location d’un lift de déménagement, entre autres : Liège, mais aussi Bruxelles, Namur, Verviers Waremme et même Luxembourg. Chacune de ces agences est disponible par téléphone. Vous pouvez aussi nous transmettre une demande de devis via le formulaire de contact de notre site internet. Nos devis sont gratuits et sans engagements. Une adresse mail est également mise à votre disposition. Vous pouvez nous rencontrer en face à face si vous le désirez, en semaine ou bien le samedi sur rendez-vous.

Afin de réaliser un devis précis, de connaître les lieux et de pouvoir échanger avec vous, un intervenant peut vous rendre visite. Cela est particulièrement adapté en cas de location de lift pour votre déménagement, car cela nous permet de :

  • nous assurer qu’aucun arbre ne gênera son utilisation ;
  • observer la disposition des lieux, de la rue, des places de parking, etc. ;
  • voir quel type de lift de déménagement doit être utilisé (mobile ou électrique démontable).

Nous portons une grande attention à la satisfaction de nos clients. Que vous nous contactiez directement pour nous confier l’organisation de votre déménagement, ou uniquement pour un devis ou pour des renseignements dans un premier temps, nous vous prêterons une oreille attentive. Nos devis sont étudiés pour être le plus clair et transparents possibles. Chacun de nos services est personnalisable et le coût de chaque composante de notre prestation sera détaillé. Ainsi, vous pourrez choisir où louer votre lift de déménagement en toute connaissance de cause. Si vous décidez de faire appel à nous pour cette journée importante, vous saurez exactement ce qui est compris dans notre travail et à quel prix.

Autres articles à propos de « lift déménagement » :

  • Location d’élévateur pour votre déménagement : le lift service belge Fossoul

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter au +32 2 219 99 69, par e-mail à info@fossoul.be ou en remplissant directement une demande de devis ci-dessous :